RÈGLES DE RÉCLAMATION DE LA BOUTIQUE EN LIGNE DOMIVOSPORT.FR

 

Domivosport s.r.o

Adresse : Levická 1605, 949 01 Nitra

Identifiant : 50223267

Registre du commerce du tribunal d'arrondissement de Nitra, section. Ltd., numéro d'enregistrement 40367/N

 

FORMULAIRE DE RÉCLAMATION EN LIGNE

 

Moi. Dispositions générales

1.1 La société Domivosport sro, siège social : Levická 1605, 949 01 Nitra, numéro d'identification de la société : 50223267 (ci-après dénommée le « Vendeur ») exploite une boutique en ligne (ci-après dénommée la « boutique en ligne »), dans laquelle elle propose à ses clients des marchandises à l'achat sur la base d'un contrat d'achat conclu à distance.

1.2 La vente de marchandises via la boutique en ligne est régie par les conditions générales de vente du vendeur (ci-après dénommées « CGV »).

1.3 Ces procédures de réclamation suivent et complètent les CGV.

1.4 La procédure de réclamation décrit la coopération entre l'acheteur et le vendeur concernant les défauts des marchandises, leur application et les réclamations qui en découlent.

1.5 L'acheteur est tenu de se familiariser avec la procédure de réclamation et les CGV avant de commander des marchandises. En commandant des marchandises auprès du vendeur, vous acceptez la procédure de réclamation ci-dessous.

1.6 Comme preuve d'achat, le Vendeur émet un document d'achat (facture ou reçu de vente) pour chaque article acheté. Si aucun certificat de garantie séparé n'est émis, le reçu d'achat correspondant (ci-après dénommé « certificat de garantie ») fait office de certificat de garantie.

1.7 Exclusion des entrepreneurs

Cette procédure de réclamation ne s'applique pas à l'achat de marchandises par des entrepreneurs qui achètent des marchandises dans le cadre de leurs activités commerciales ou autres activités commerciales conformément aux CGV. Les droits et obligations du Vendeur et de l'Acheteur - entrepreneur concernant les défauts des marchandises sont régis par le Code de commerce de la République slovaque.

1.8 Outre le droit de déposer une réclamation, le Vendeur offre aux acheteurs la possibilité d'échanger les marchandises non utilisées dans les 14 jours suivant la réception pour quelque raison que ce soit. Les conditions sont réglementées plus en détail dans les CGV.

 

II. Durée de la garantie

2.1 La période de garantie commence le jour où l'acheteur prend livraison des marchandises.

2.2 La période de garantie légale est de 24 mois, pour un produit d'occasion elle est de 12 mois à compter de la date de réception de l'article par l'acheteur, sauf pour les produits sur lesquels la période de garantie est indiquée par la période de consommation, respectivement. durée de conservation ou période de durabilité minimale. La période de garantie est prolongée de la période pendant laquelle l'acheteur n'a pas pu utiliser les marchandises en raison d'une réparation sous garantie des marchandises.

2.3 Le Vendeur peut prolonger le délai légal. La durée de la période de garantie prolongée est toujours indiquée sur le certificat de garantie. Sauf indication contraire dans le certificat de garantie, la période de garantie est de 24 mois.

2.4 La période de garantie comprend la période légale (24 mois) et toute période prolongée. Pendant la période de garantie légale, les réclamations sont régies par le Code civil n° 40/1964 Coll. § 619-627, en tenant compte de ces procédures de réclamation. (En cas de délai prolongé, la réclamation est régie exclusivement par les présentes règles.)

2.5 Produits à prix réduits

Une exception peut être faite pour les marchandises vendues à prix réduit (marchandises endommagées, utilisées, incomplètes, etc.). Si l'acheteur est un consommateur et que les biens sont d'occasion, le vendeur n'est pas responsable des défauts correspondant au degré d'utilisation ou d'usure que présentaient les biens lors de leur prise en charge par l'acheteur. Les droits découlant de la responsabilité pour défauts de marchandises s'éteignent s'ils n'ont pas été exercés dans les 24 mois suivant la date de réception des marchandises par l'acheteur. Le vendeur peut raccourcir ce délai en accord avec l'acheteur, mais pas à moins de 12 mois. Le vendeur indiquera ce délai sur le ticket de caisse. Pour les biens vendus à un prix inférieur en raison d'un défaut ou d'une incomplétude, la garantie ne s'applique pas aux défauts en raison desquels le prix inférieur a été négocié.

2.6 Les droits de l'acheteur en matière de responsabilité pour les défauts des marchandises pour lesquels la période de garantie s'applique expireront s'ils ne sont pas exercés pendant la période de garantie.

 

III. Conditions de garantie

3.1 Le vendeur est responsable de s'assurer que les marchandises sont de la qualité, de la quantité, de la mesure et du poids spécifiés lors de la vente. Les marchandises doivent être exemptes de défauts et doivent être conformes aux normes techniques applicables.

3.2 Le vendeur est responsable des défauts des marchandises vendues dès leur réception par l'acheteur et des défauts qui surviennent après la réception des marchandises pendant la période de garantie.

3.3 Exclusion de garantie

La garantie ne s'applique pas aux défauts causés par une mauvaise utilisation des marchandises ou par un cas de force majeure, de catastrophes naturelles, etc. ni pour aucun dommage en résultant. De plus, la garantie ne couvre pas les défauts causés par un mauvais fonctionnement, une manipulation, une utilisation et une installation non professionnelles ou inappropriées qui sont contraires au manuel d'utilisation. De plus, la garantie ne couvre pas les dommages causés par :

a) des dommages mécaniques aux marchandises,

b) en utilisant les marchandises dans des conditions inappropriées,

c) les marchandises ont été endommagées par un chargement excessif ouen conflit avec les conditions énoncées dans la documentation ou les principes généraux,

d) en effectuant des interventions non qualifiées ou en modifiant des paramètres.

3.4 La période comprise entre l'exercice du droit de responsabilité pour les défauts et le moment où l'acheteur était obligé de prendre livraison de la chose n'est pas comprise dans la période de garantie. En cas d'échange de la marchandise, la période de garantie recommencera à courir à compter de la réception de la nouvelle marchandise.

3.5 Si le vendeur offre au client des marchandises supplémentaires en cadeau lors de l'achat de marchandises, il appartient au client de décider s'il accepte ou non le cadeau offert. Cependant, le cadeau n'est pas un article vendu, par conséquent le vendeur n'est pas responsable des éventuels défauts. Toutefois, s'il a connaissance de défauts du cadeau, il est tenu d'en informer le client au moment de l'offre du cadeau. Si le cadeau présente des défauts dont le vendeur n'a pas informé le client, le client a le droit de le retourner. Si le client a le droit de résilier le contrat d'achat (remboursement), le client est tenu de restituer au Vendeur tout ce qu'il a reçu, c'est-à-dire même les biens reçus en cadeau.

3.6 L'acheteur est tenu de vérifier l'état de l'envoi et des marchandises immédiatement après la livraison. L'acheteur a le droit de refuser d'accepter un envoi qui n'est pas conforme au contrat d'achat, par exemple parce que l'envoi est incomplète (sauf si la commande est honorée par plusieurs livraisons) ou endommagée. Si l'acheteur reçoit un envoi endommagé du transporteur, il est nécessaire de décrire les dommages dans le rapport du transporteur du vendeur.

3.7 Un envoi incomplet ou endommagé doit être immédiatement signalé par e-mail à l'adresse : eshop@skidomivo.sk, un rapport de dommage doit être établi auprès du transporteur et envoyé au Vendeur par fax, e-mail ou courrier sans retard injustifié. Des réclamations supplémentaires concernant des éléments incomplets ou des dommages externes de l'envoi donnent au vendeur la possibilité de prouver qu'il ne s'agit pas d'une violation du contrat d'achat.

3.8 Lieu de la réclamation

Le lieu de dépôt d'une plainte en République slovaque est :

(I) Domivosport s.r.o., Levická 1605, 949 01 Nitra

(II) les marchandises peuvent également être récupérées en personne au magasin Domivosport, Levická 1605, 949 01 Nitra

3.9 L'acheteur peut envoyer les marchandises défectueuses pour une réclamation par service de livraison à l'adresse Domivosport s.r.o., Levická 1605, 949 01 Nitra. Le colis doit porter visiblement la mention « RÉCLAMATION » et contenir : la marchandise réclamée (y compris les accessoires complets), nous vous recommandons de joindre une copie du formulaire de réclamation, une description détaillée du défaut et des coordonnées suffisantes de l'acheteur (adresse de retour, numéro de téléphone). Sans ce qui précède, il est impossible d’identifier l’origine et les défauts des marchandises.

3.10 L'acheteur prouve la validité de la garantie en présentant une preuve d'achat ; si les marchandises ont été réclamées dans le passé, une preuve de réclamation doit également être fournie. Le formulaire de réclamation doit avoir le même numéro de série que le produit réclamé (si le produit a un numéro de série).

3.11 Le vendeur a le droit de refuser d'accepter les marchandises faisant l'objet d'une réclamation dans les cas où les marchandises réclamées ou leurs composants sont contaminés ou ne répondent pas aux exigences de base pour une remise hygiéniquement sûre des marchandises pour le processus de réclamation.

 

IV. Comment gérer une réclamation

4.1 Dans le cas d'un défaut pouvant être éliminé, l'acheteur a le droit de le faire éliminer gratuitement, dans les meilleurs délais et de manière appropriée. Le vendeur décide de la méthode à suivre pour éliminer le défaut et est tenu d'éliminer le défaut sans retard injustifié.

4.2 Au lieu de supprimer le défaut, l'Acheteur peut demander le remplacement de la marchandise, ou si le défaut ne concerne qu'une partie de la marchandise, le remplacement de cette partie, à condition que cela n'entraîne pas de coûts déraisonnables pour le Vendeur par rapport au prix de la marchandise ou à la gravité du défaut.

4.3 Le vendeur peut toujours remplacer la marchandise défectueuse par une marchandise sans défaut au lieu de supprimer le défaut, à moins que cela ne cause de graves difficultés à l'acheteur.

4.4 Si le défaut est un défaut qui ne peut pas être éliminé et qui empêche la marchandise d'être utilisée correctement comme si elle était exempte de défauts, l'acheteur a le droit d'échanger la marchandise ou de résilier le contrat d'achat (remboursement).

4.5 L'acheteur a le droit d'échanger la marchandise ou le droit de résilier le contrat (remboursement) même s'il s'agit d'un défaut éliminable, mais si l'acheteur ne peut pas utiliser la marchandise correctement après que le défaut a été éliminé en raison d'une réapparition du défaut.

4.6 En cas de défaut irréparable qui n'empêche pas l'utilisation correcte de la marchandise, l'acheteur a droit à une remise raisonnable sur le prix du produit.

4.7 Si l'acheteur a le droit d'échanger des marchandises ou le droit de résilier le contrat (remboursement), il appartient à l'acheteur d'exercer lequel de ces droits. Cependant, une fois qu’il a choisi l’un de ces droits, il ne peut pas modifier unilatéralement ce choix.

4.8 Si le consommateur dépose une réclamation, le Vendeur ou un employé autorisé par lui ou une personne désignée est tenu d'informer le consommateur de ses droits comme indiqué ci-dessus.

4.9 Détermination de la méthode

Sur la base de la décision du consommateur, lequel des droits du consommateur est exercé, le Vendeur est tenu de déterminer la méthode de traitement de la réclamation immédiatement, dans les cas complexes au plus tard 3 jours ouvrables à compter de la date de la réclamation. Dans des cas justifiés, notamment si une évaluation technique complexe de l'état des biens ou du service est requise, au plus tard 30 jours à compter de la date de dépôt de la réclamation.

4.10 Traitement des réclamations

Après avoir déterminé la méthode de traitement de la plainte, la plainte sera traitée immédiatement ; dans les cas justifiés, la plainte peut être traitée ultérieurement ; Toutefois, le traitement de la plainte ne doit pas prendre plus de 30 jours à compter de la date de la plainte.

Une plainte est considérée comme réglée si :

(I) remettre ou envoyer des marchandises neuves ou réparées à l'acheteur, ou envoi d'informations indiquant que les marchandises sont prêtes à être récupérées,

(II) envoyer des fonds correspondant à la remise sur le prix des marchandises ou au prix d'achat retourné à l'acheteur, ou envoyer des informations à l'acheteur indiquant que le montant concerné est prêt à être collecté.

Après l'expiration du délai de traitement de la réclamation, le consommateur a le droit de résilier le contrat d'achat ou d'échanger la marchandise contre une nouvelle marchandise.

4.11 Réclamations dans les 12 mois suivant l'achat

Si le consommateur a formulé une réclamation concernant les marchandises dans les 12 premiers mois suivant l'achat, le Vendeur ne peut rejeter la réclamation que sur la base d'une évaluation professionnelle ; Quel que soit le résultat de l’expertise, le consommateur ne peut être tenu de payer les frais de l’expertise ou d’autres frais liés à l’expertise. Le vendeur est tenu de fournir au consommateur une copie de l’expertise justifiant le rejet de la réclamation, au plus tard 14 jours à compter de la date de règlement de la réclamation.

4.12 Réclamations après 12 mois à compter de l'achat

Si le consommateur a formulé une réclamation concernant un produit après 12 mois à compter de l'achat et que le vendeur l'a rejetée, la personne qui a traité la réclamation est tenue d'indiquer dans le document de traitement de la réclamation à qui le consommateur peut envoyer la marchandise pour une évaluation professionnelle. Si les marchandises sont envoyées pour expertise à une personne désignée, les frais d'expertise, ainsi que tous les autres frais connexes engagés de manière raisonnable, sont à la charge du Vendeur, quel que soit le résultat de l'expertise. Si le consommateur prouve, par une expertise, que le vendeur est responsable du défaut, il peut déposer une nouvelle réclamation ; La période de garantie ne court pas pendant l'expertise professionnelle. Le vendeur est tenu de rembourser au consommateur, dans un délai de 14 jours à compter de la date de réintroduction de la réclamation, tous les frais engagés pour l'expertise, ainsi que tous les frais connexes engagés de manière raisonnable. Une réclamation soumise à nouveau ne peut pas être rejetée.

4.13 Coûts d'expertise

Si le consommateur envoie la marchandise pour expertise à une personne désignée, les frais d'expertise, ainsi que tous les autres frais connexes engagés de manière raisonnable, sont toujours à la charge du Vendeur, c'est-à-dire pendant toute la période de garantie, quel que soit le résultat de l'expertise.

Toutefois, si les marchandises sont envoyées pour expertise à une personne autre que la personne désignée, c'est-à-dire un expert ou une personne autorisée, notifiée ou accréditée, le Vendeur est tenu de rembourser au consommateur les frais d'expertise, ainsi que tous les autres frais connexes engagés de manière raisonnable, uniquement si l'expertise prouve la responsabilité du Vendeur pour le défaut invoqué, dans les 14 jours suivant la date de la nouvelle soumission de la réclamation.

4.14 Le vendeur est tenu de délivrer une confirmation au client lors d'une réclamation. Cette confirmation est une copie du rapport de plainte. Cette confirmation doit inclure, outre les coordonnées du vendeur et du consommateur, une description du défaut et si le consommateur demande une réparation, un remplacement, la résiliation du contrat ou une remise sur le prix d'achat, selon la nature du défaut, ainsi que la date de la réclamation.

4.15 Si la réclamation est formulée par un moyen de communication à distance, par exemple par téléphone, le Vendeur est tenu de remettre au consommateur la confirmation de la réclamation dans les meilleurs délais, mais au plus tard avec le document confirmant le règlement de la réclamation. Il n'est pas nécessaire de fournir une confirmation de la réclamation si le consommateur a la possibilité de prouver la réclamation d'une autre manière, par exemple par courrier électronique.

4.16 Le Vendeur est tenu de délivrer un document écrit confirmant le règlement de la réclamation au plus tard 30 jours à compter de la date de la réclamation. Ce document écrit est une copie du protocole de réclamation avec la case de règlement de la réclamation remplie, une lettre contenant une notification écrite du règlement de la réclamation, ou un message SMS ou un message électronique contenant des informations sur le règlement de la réclamation avec une confirmation écrite de son envoi.

4.17 Après résolution d'une réclamation justifiée, la période de garantie est prolongée de la durée de la réclamation. En cas de réclamation injustifiée, le délai de garantie n'est pas prolongé. Si la réclamation a été résolue par un échange, toute réclamation ultérieure est considérée comme la première réclamation concernant la marchandise.

 

V. Coopération des acheteurs

5.1 L'Acheteur est tenu de fournir au Vendeur, respectivement. au service agréé, sans délai, toute coopération pour vérifier l'existence du défaut invoqué et pour l'éliminer (y compris les tests appropriés nécessaires ou le démontage des marchandises).

5.2 L'acheteur est également tenu de livrer la marchandise dans un état propre, correctement emballé, conformément aux règles d'hygiène ou aux principes généraux d'hygiène, y compris toutes ses pièces et accessoires, lors d'une réclamation.ch une telle vérification et suppression du défaut.

5.3 L'Acheteur est tenu de reprendre les marchandises faisant l'objet de la réparation sous garantie au plus tard un (1) mois à compter de la notification de son exécution.

 

VI. Modes alternatifs de résolution des conflits

6.1 L'Acheteur a le droit de contacter le Vendeur avec une demande de réparation s'il n'est pas satisfait de la manière dont le Vendeur a traité sa réclamation ou s'il estime que le Vendeur a violé ses droits. L'Acheteur a le droit de déposer une requête pour engager un mode alternatif de résolution des litiges si le Vendeur a répondu négativement à la demande de réparation ou n'y a pas répondu dans les 30 jours suivant la date de son envoi.

6.2 L'organisme de règlement extrajudiciaire des litiges est :

Inspection commerciale slovaque

Inspection centrale

Département des relations internationales et des modes alternatifs de résolution des conflits

Prievozská 32, p.o. 29

827 99 Bratislava 27

http://www.soi.sk/sk/Solutions-alternatives-aux-litiges-de-consommateurs.soi

Adresse pour soumettre des contributions sous forme électronique : ars@soi.sk, adr@soi.sk

Le consommateur peut également utiliser le site Internet https://webgate.ec.europa.eu/odr/main/index.cfm?event=main.home.chooseLanguage pour soumettre une proposition visant à engager un règlement extrajudiciaire des litiges et pour obtenir des informations sur le règlement extrajudiciaire des litiges de consommation (y compris les litiges transfrontaliers).

 

VII. Dispositions finales

7.1 Ces procédures de réclamation sont valables à partir du 01.05.2022.

7.2 Le Vendeur se réserve le droit de modifier la procédure de réclamation sans préavis en publiant son nouveau texte sur le site Web de la boutique en ligne.

7.3 En envoyant une commande de marchandises depuis la boutique en ligne du Vendeur, l'Acheteur confirme son accord avec cette procédure de réclamation valable.

 

Nous respectons votre vie privée.

Ce site utilise des cookies pour vous offrir une expérience de navigation optimale. Vous pouvez retrouver toutes les informations importantes sur la page Cookies. Les cookies nécessaires sont automatiquement activés. Si vous acceptez tous les cookies trouvés sur ce site Web, vous pouvez le confirmer en cliquant sur le bouton « Accepter et continuer ». Si vous souhaitez ajuster vos paramètres, cliquez sur le bouton « Modifier les paramètres des cookies ».