Si vous aimez le vélo, vous bénéficierez d'un surclassement avec un vélo électrique ! Il va plus vite, plus agile et plus loin. Le voyage vers le sommet deviendra plus confortable, vous n'aurez pas à vous inquiéter autant et vous arriverez toujours là où vous devez aller... Et même plus loin que sur un vélo conventionnel. Les endroits un peu plus éloignés de chez vous ne seront plus aussi inaccessibles – et vous n’aurez pas à vous soucier de la difficulté de la randonnée. Sur la route, hors route... Bref, exactement là où votre cœur vous mène.
Comme vous le savez peut-être déjà, les vélos électriques sont divisés en différents types - cela dépend de l'endroit où vous souhaitez les utiliser. En ville, pour une sortie occasionnelle ou pour une vraie balade tout-terrain ! Avec un vélo électrique, vous pourrez parcourir des kilomètres sans avoir à laisser sortir votre âme. Pas de batailles sans fin contre le vent de face : le moteur vous aidera facilement à résoudre ce problème.
De plus, vous n'avez pas besoin d'un permis spécial pour conduire un vélo électrique, ni de passer des tests longs et coûteux. Vous roulerez essentiellement comme vous le feriez sur un vélo, juste avec un peu d'assistance électrique.
Le vélo électrique n'a pas de limite d'âge et est facile à utiliser pour tous les groupes d'âge qui peuvent conduire un vélo ordinaire. De plus, contrairement à un vélo classique, vous ne serez pas limité par votre condition physique. Les vélos électriques conviennent également aux enfants, aux personnes âgées ou aux personnes ayant des limitations physiques. Pour les deux derniers groupes cibles mentionnés, un vélo électrique est une option unique, car ils n'oseraient peut-être même pas conduire un vélo normal.
Le moteur vous aidera sans aucun doute à faire du vélo, mais vous ne pouvez pas éviter de pédaler. Les vélos électriques de montagne ou de cross-country plus chers, équipés d'un capteur de torsion, dosent l'assistance électrique en fonction de la force avec laquelle vous vous appuyez sur les pédales. Un petit effort est donc à prévoir. Un vélo électrique est idéal, en particulier pour les personnes ayant un travail sédentaire qui essaient de travailler sur leur forme physique.
Combien de vos trajets en voiture font moins de 10 kilomètres ? Sans aucun doute beaucoup... Pour de courtes distances allant jusqu'à 10 kilomètres, rouler en vélo électrique vaut vraiment la peine, par rapport aux déplacements en voiture. Et en prime, vous faites un geste pour votre santé, ce qui n'arrive jamais en voiture.
Un vélo électrique peut également être un bon moyen de commencer à se rééduquer après une blessure et de commencer à retrouver sa forme physique. Peut-être que vous ne vous sentez pas en sécurité et que vous n’avez pas assez de force pour de longues balades à vélo. Tout comme un vélo classique vous aidera à étirer vos muscles et vos os, un vélo électrique vous aidera également avec un peu d'électricité pour rendre votre retour à un mode de vie actif en douceur et sans douleur.
De nos jours, seuls les théoriciens du complot nient le réchauffement climatique. Si vous, en tant qu'individu, essayez de faire quelque chose pour notre environnement - en recyclant les déchets, en n'achetant pas de sacs en plastique, etc., alors vous essayez certainement d'éliminer votre empreinte carbone. C'est aussi une raison d'acheter un vélo électrique si vous prévoyez de l'utiliser au lieu de conduire une voiture. Si vous aidez l’environnement, un vélo électrique est certainement un choix judicieux.
Pourquoi acheter un vélo électrique ? Si vous souhaitez en savoir plus, lisez l’article Que rechercher lors de l’achat d’un vélo électrique.
Si vous souhaitez avoir un meilleur aperçu de la gamme de vélos électriques disponibles sur le marché, jetez un œil à notre e-shop.